Ce niveau (A3) étant accessible aux élèves de 12 ans mais également aux adultes débutants, nous veillerons à étendre plus en profondeur l’aspect pluridisciplinaire en s’appuyant sur les différents socles de compétences acquis par les étudiants.

Ces socles seront inévitablement différents.

Vu la structure et les conditions d’admission, la première préoccupation du professeur sera de contrôler les acquis des élèves afin qu’il puisse situer le socle de base et effectuer une mise à niveau de l’ensemble du groupe.

Ce socle de base indispensable permettra de déceler les difficultés ou lacunes de certains élèves, de les situer ou les restituer (cfr. rôle du conseil des études).

A ce niveau nous susciterons et favoriserons au maximum les stages dans les différents ateliers et disciplines artistiques non seulement aux niveaux B1 et B2 mais également aux niveaux C1, C2, C3 tenant compte qu’un étudiant peut effectuer son parcours jusqu’en C3 en formation pluridisciplinaire.

Outre les objectifs-programmes et contenus précisés dans l’arrêté du Gouvernement de la Communauté française fixant la structure et le règlement général des études de l’enseignement secondaire artistique à horaire réduit, le projet pédagogique du ou des professeur(s) concerné(s) définira les objectifs opérationnels spécifiques au niveau A3.

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