- Dans le cas où l’élève aurait été admis directement en transition courte par le C.E., les 4 critères d’évaluations de la filière de qualification seront similaires, voire réévalués en fonction de l’amplitude qui lui est offerte dans le respect du décret du 02 juin 98.

- L’objectif sera de renforcer les recherches des techniques picturales en collectant un maximum d’informations sur l’art contemporain et en élargissant individuellement sa vision artistique.

- De favoriser les échanges par observations collectives et répétées des applications.

- En se basant sur la pratique et la théorie, il sera essentiel de prendre en considération l’importance de la perception et de la recherche originale du langage artistique.

- Tout au long de cette période, je favoriserai la recherche de la signification de la pratique artistique et des caractéristiques de la peinture et j’inviterai l’élève à réfléchir activement sur : - les liens entre sa personnalité et son développement pictural, - les relations entre la tradition, le temps et la peinture. (réflexion sur l’art contemporain en coordination avec le cours d’histoire de l’art).

- En un mot, l’élève cherchera une personnalisation expressive de sa recherche picturale, par la réflexion et l’analyse des différentes pratiques.

Apprendre à décomposer les sujets et les mots pour comprendre la profondeur symbolique de ceux-ci et s’enrichir des nouvelles valeurs expressives qui peuvent résulter de ces observations.

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