1ère C1 :

- amener à découvrir les premiers « savoir comprendre », voir et faire de la peinture par le biais d’expériences, exercices et informations diverses ;

- prendre conscience de l’enrichissement que génère le travail dans la société diversifiée de l’atelier.

2ème C1 :

- poursuivre l’exploration du « savoir comprendre », voir et faire de la peinture, basée sur l’ acquis de la 1ère.

- que le travail en cours s’enrichisse au contact de celui des autres, toutes années confondues.

- apprendre davantage à se connaître en développant le savoir-être.

3ème C1 :

- suite à une rétrospective personnelle, poser une évaluation, une réflexion sur les deux années écoulées ; dans cette dynamique, mettre en oeuvre les acquis antérieurs, les nourrir du « contenu » 3ème C1, de sorte que l’élève pose un choix pour qu’au terme de cette 3ème C1, le chemin parcouru sur la voie de la peinture débouche sur un travail cautionné positivement par un jury extérieur ;

- que le travail reflète déjà une personnalité et une qualité artistique.

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