L’atelier pluridisciplinaire est titularisé par l’ensemble des professeurs de l’Académie.

 

Il permet donc aux élèves d’accéder aux différentes disciplines organisées dans notre établissement via des stages inter-ateliers et ce, suivant la structure d’organisation de l’Académie, les expérimentations déjà entreprises dans la filière de formation et leurs projets de conscientisation du langage plastique.

 

Le choix de la pluridisciplinarité n’est pas celui d’un éclatement, d’une dispersion où les acquis resteraient superficiels, il est celui d’un enrichissement du vocabulaire artistique par analyse de différentes démarches (trait, volume, couleur), au profit de l’expression d’une personnalité. Cette ouverture empêche l’enfermement dans un système que l’élève maîtriserait parfaitement sans arriver à se renouveler.

 

Une concertation entre les différents professeurs qui suivent les élèves de pluridisciplinaire les aidera à mettre en évidence les liens entre leurs différents travaux au niveau du contenu et/ou de la forme.

 

L’élève sera donc ouvert à l’expérimentation, à la recherche : il explorera différentes disciplines, enrichissant ainsi son langage plastique au service d’une pensée de plus en plus consciente, nourrie de la démarche d’autres artistes lui permettant de se découvrir une identité artistique propre.

PierreNBfondgris
SIGNALISATION2522
PierreNBfondgris